Des nouvelles d’ici et d’ailleurs
Chers amis,
Nous espérons que cette newsletter vous trouve en bonne santé, ainsi que votre famille et vos proches, et que le confinement ne vous pèse pas trop. Pour agrémenter notre séjour forcé à la maison et passer le temps de façon utile et agréable, voici la newsletter. Bonne lecture !
L’assemblée générale s’est tenue au foyer paroissial de Chardonne le 13 mars 2020 (vous trouverez le PV en pièce jointe). Lors de cette assemblée, toutes les procédures administratives ont été menées à bien : le rapport d’activité a été validé, ainsi que ceux du trésorier et du vérificateur des comptes. Nous remercions au passage Maël Cheseaux et Antoine Chappot qui restent fidèles au poste et nous permettent d’avoir des comptes dans les règles de l’art.
Nous avons profité du rapport d’activité pour remercier aussi tous nos membres, sans qui les activités d’esf ne seraient pas possibles. Depuis ceux qui mettent sur pied des marches de l’espoir, jusqu’à ceux qui aident à organiser des soirées et des ventes d’artisanat, en passant par tous ceux qui prennent le temps de lire la newsletter, vous êtes tous précieux pour l’association et on vous dit un grand MERCI !
Lors du rapport d’activité, nous avons aussi, une fois de plus, souligné que notre principal écueil pour l’instant (c’était avant le Covid-19), reste le manque de partants prêts à prendre part aux stages. Le projet de relancer le stage en Casamance n’attend plus qu’une équipe motivée pour se réaliser, alors si vous êtes intéressé ou si vous connaissez des gens qui pourraient l’être, faites-nous signe.
Nous avons aussi parlé dans ce rapport de nos difficultés avec le site web, qui, comme certains de vous l’ont constaté, a rendu l’âme. Le comité y travaille assidûment depuis plusieurs mois. La migration de tous nos documents sur une nouvelle plateforme n’est pas chose aisée, mais nous faisons des progrès… pour l’instant invisibles, mais importants. Nous espérons pouvoir bientôt vous annoncer de bonnes nouvelles concernant le site.
En attendant, nous pouvons déjà vous annoncer une bonne nouvelle concernant le comité : celui-ci est désormais composé de 5 membres, puisque Cyril Giordano nous a rejoints depuis l’AG. Bienvenue à lui !
Cependant, il y a aussi une moins bonne nouvelle, et elle concerne la soirée « Meurtre et mystères » que nous allons devoir malheureusement repousser. Compte tenu des mesures de confinement actuelles et de l’incertitude qui plane sur les prochaines semaines, nous avons jugé plus sage de repousser la soirée à une date ultérieure, encore à définir.
Lors de l’assemblée générale, les activités du stage de Fatick 2019 ont été détaillées et nous avons eu le plaisir de revenir sur les ateliers impartis et les anecdotes vécues ensemble l’été dernier. Les participants se sont montrés motivés et créatifs, le groupe était vraiment solidaire et nous avons assisté à une véritable progression pédagogique chez les stagiaires. Ce fut un stage très réussi, avec beaucoup de travail mené dans la bonne humeur, une expérience utile et réjouissante pour tous les participants.
Nous espérons pouvoir rééditer cette belle réussite le plus vite possible, mais pour l’instant, ce ne sera pas en 2020. Avec grand regret, nous avons décidé de repousser la dernière année du cycle de formation de Fatick à l’été 2021. Le comité estime que les conditions sanitaires actuelles ne permettent pas de garantir la bonne santé des participants ni le bon déroulement du stage. Ce n’est que partie remise et on se réjouit de retrouver nos camarades dans un an pour finir ce cycle en beauté !
Nous espérons que la newsletter aura agrémenté votre confinement, nous vous remercions encore une fois pour votre soutien et nous espérons vous donner des nouvelles du site tout bientôt !
Votre comité esf